10 spectacles gratuits ou à petits prix à voir cette fin de semaine
[ad_1]
Vous avez envie d’une sortie culturelle sans vous ruiner ce week-end? Le Journal a trouvé pour vous 10 événements à petits prix ou gratuits à Montréal et dans ses environs pour la fin de semaine du 13 septembre.
Station culturelle Momo: Sarahmée
Sarahmée, rappeuse québécoise originaire du Sénégal devenue une figure incontournable du hip-hop au Québec, offrira un concert gratuit à la station culturelle Momo.
Lieu: à la Place publique de la Place Bell située aux abords de la rue Claude-Gagné
Horaire: vendredi 13 septembre à 19h30
Prix: gratuit
TEMPÉO, Festival Danse et Musique
Une grande fête en plein air vous attend pour cette nouvelle édition du Festival TEMPÉO Danse et Musique. Au programme: différents rythmes musicaux qui s’invitent pour vous faire bouger!
Lieu: sur l’Esplanade de la Place des Arts
Horaire: jusqu’au 15 septembre
Prix: gratuit
PETiTOM: Unplugged
Après 70 représentations à Paris dans le rôle principal du spectacle musical Molière ainsi qu’une tournée dans toute la France, l’auteur-compositeur-interprète revient au Québec le temps d’une soirée de spectacle acoustique.
Lieu: Le Ministère, 4521, boul. Saint-Laurent, Montréal
Horaire: le 14 septembre à 20h
Prix: 25$
Festival Martinique Gourmande
Ce marché créole gourmand et festif allie gastronomie (dégustations de spécialités, ateliers culinaires) et musique (initiation au Zouk, au Bèlè et à la Biguine) provenant de la toujours ensoleillée Martinique.
Lieu: au Pavillon d’Iberville du Grand Quai du Port de Montréal.
Horaire: samedi 14 et dimanche 15 septembre
Prix: entrée gratuite
Nico Pellerin en solo et Branchaille
Connu pour être à la tête du groupe de musique traditionnelle Les Grands Hurleurs, Nicolas Pellerin souhaitait explorer une nouvelle facette musicale. En solo, «Nico» offre un spectacle empreint de simplicité, de douceur et de chansons touchantes dans un cadre intime.
Lieu: au Vieux palais de L’Assomption, 255, rue Saint-Étienne, L’Assomption
Horaire: 13 septembre, 20h
Prix: 22$
Thaynara Perí
Originaire du Brésil, la chanteuse Thaynara Perí dévoile ses penchants pour la bossa-nova, la samba, le jazz, le rock et bien d’autres rythmes musicaux. Elle s’en inspire en fusionnant les sons dans un mélange de rythmes provenant du monde entier. Quelle belle façon de voyager!
Lieu: Club Balattou, 4372, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Horaire: 14 septembre, 21h30
Prix: 16,43$
Joseph Edgar
Après une pause de la scène de plus de deux ans, Joseph Edgar reprend la scène d’assaut et présente son 8e album. S’y fusionnent le folk, le country, le rock et le pop à des textes émotifs, également lumineux.
Lieu: Le Verre Bouteille, 2112, avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Horaire: 15 septembre, 20h30
Prix: 15$
Maria Luz Seferiades
La chanteuse originaire d’Argentine vivant à Montréal chante du blues depuis qu’elle est petite. Elle a exploré le rock et le soul au fil des années, toujours à la recherche de nouvelles sonorités. Elle nous proposera le fruit de son expérimentation récente avec la musique latine.
Lieu: Club Balattou, 4372, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Horaire: 15 septembre, 21h30
Prix: 16,43$
Mike Donovan + New Orthodox + Tutz + Pink Lady Monster
Le trio d’artistes américains Mike Donovan (San Francisco), New Orthodox (New York) et Pink Lady Monster (Denver) promet toute une soirée au bar montréalais L’Escogriffe.
Lieu: bar L’Escogriffe, 4461, rue Saint-Denis, Montréal
Horaire: 17 septembre, 19h30
Prix: 17,96$
Less Toches
Less Toches emprunte son nom d’un oiseau latino-américain et d’une expression colombienne qui veut dire «maladroit». Voilà une belle occasion de découvrir l’esprit paysan et riverain de la cumbia colombiana et la música de acordeón.
Lieu: Club Balattou, 4372, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Horaire: 13 septembre, 21h30
Prix: 16,43$
[ad_2]