Entertainment News

Charli XCX assure qu’elle n’est pas une «artiste politique»

[ad_1]

Charli XCX assure ne pas être une «artiste politique».

• À lire aussi: De George Clooney à Katy Perry, les vedettes appuient Kamala Harris

• À lire aussi: Charli XCX envisage de quitter la musique pour une nouvelle carrière

En juin, la chanteuse britannique a sorti son sixième album studio, Brat, qui a connu un rapide succès et donné naissance à l’expression tendance brat summer.

Le mois suivant, Charli a affiché sur X son soutien à Kamala Harris en vue de l’élection présidentielle américaine de 2024: «Kamala IS brat» [«Kamala est une sale gosse»], à ne pas prendre dans le mauvais sens.

La publication est immédiatement devenue virale sur les réseaux sociaux et a été reprise par l’équipe de campagne de la candidate démocrate, ce qui a incité la chaîne CNN à tenter d’expliquer la signification de brat en direct à l’antenne.

Dans une nouvelle entrevue accordée au magazine New York Vulture, la jeune femme de 32 ans a déclaré qu’elle savait ce qu’elle faisait lorsqu’elle a publié ce tweet, mais qu’elle ne s’attendait pas à la réaction qu’il a suscitée.

«Être du bon côté de la démocratie, du bon côté des droits des femmes, est extrêmement important pour moi», a-t-elle expliqué. «Je suis heureuse de contribuer à empêcher la démocratie d’échouer à jamais. Je savais évidemment ce que je faisais», a poursuivi la chanteuse, ajoutant qu’elle ne pensait pas que son tweet aurait autant d’écho.



US-2023-VANITY-FAIR-OSCAR-PARTY-HOSTED-BY-RADHIKA-JONES-ARRIVA


Photo AFP

«Est-ce que je pensais que le fait que je parle d’être une “sale gosse” désordonnée et de faire la fête et d’avoir besoin d’un briquet Bic et d’un paquet de Marlboro Lights finirait sur CNN? Non.»

L’interprète de 365 a poursuivi en insistant sur le fait qu’elle n’avait jamais voulu devenir une «artiste politique».

«Je ne suis pas Bob Dylan et je n’ai jamais prétendu l’être. Ma musique n’est pas politique», a-t-elle assuré. «Tout ce que je fais dans ma vie se répercute sur mon art. Tout ce que je dis, ce que je porte, ce que je pense, ce que j’apprécie, tout cela se répercute dans mon art. La politique ne nourrit pas mon art.»



[ad_2]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button