«Beaucoup de paillettes, beaucoup de costumes»: en coulisses de La Cage aux folles avec Alex Perron
[ad_1]
Alex Perron, interprète d’Albin dans la production théâtrale La Cage aux folles, nous ouvre les portes des coulisses colorées du spectacle. L’acteur nous dévoile sa préparation en plusieurs étapes avant chaque représentation.
«Écoute, c’est l’extravagance », lance Alex Perron à propos de la pièce dans laquelle il incarne le flamboyant rôle d’Albin.
Avant chaque représentation, Alex Perron consacre près d’une heure à sa transformation dans le personnage d’Albin. Un maquillage réalisé par son maquilleur puisqu’il «n’a pas les qualités requises pour réaliser le maquillage d’Albin». Il s’assure méticuleusement que chaque costume est au bon endroit puisqu’il devra se changer plusieurs fois pendant le spectacle.
«C’est beaucoup de paillettes, beaucoup de costumes», explique Alex Perron lorsqu’on lui demande à quoi ressemblent les coulisses.
La pièce se déroule dans les années 1970 et met en scène un couple gai à la tête d’un cabaret de drag queens. Le récit prend un tournant inattendu quand le fils d’un des protagonistes débarque et annonce qu’il va se marier et qu’il souhaite faire taire l’existence du cabaret à sa belle-famille.
Les numéros des drag queens qui ponctuent la pièce contribuent à recréer l’ambiance de cabaret, souligne Alex Perron.
«Il y avait à l’origine quatre rôles de drag queen dans la pièce, puis Joël [Lengendre] a décidé de les utiliser. Quinze minutes avant que le spectacle commence, elles sont dans la salle comme si la salle, c’était La Cage aux folles. Pendant l’entracte aussi», précise-t-il.
Le spectacle La Cage aux folles, mettant en vedette Alex Perron et Marcel Leboeuf est présenté ces jours-ci à l’Espace cabaret du Théâtre Saint-Denis.
Voyez l’ensemble des préparatifs de la troupe avant une représentation dans la vidéo ci-dessus.
[ad_2]