Blake Lively: le cinéma, une affaire de famille
[ad_1]
Elle est actuellement Lady Deadpool dans le succulent Deadpool & Wolverine. Mais Blake Lively s’apprête également à prendre l’affiche de Jamais plus, un drame sentimental tiré du roman éponyme à succès de Colleen Hoover.
Lily Bloom (Blake Lively) s’apprête à ouvrir son magasin de fleurs à Boston, après avoir fui un environnement familial toxique et violent, son père ayant été abusif envers sa mère. Tout va pour le mieux, y compris lorsqu’elle rencontre Ryle (Justin Baldoni, qui est également le réalisateur du long métrage), un chirurgien. Malheureusement, l’homme est violent et Lily commence à se poser des questions. De plus, son premier amour, Atlas Corrigan (Brandon Sklenar) refait surface, ce qui poussera Lily à se questionner encore plus.
À l’origine, Jamais plus est un roman à succès autopublié par l’auteure Colleen Hoover. Elle dit d’ailleurs de son œuvre qu’il s’agit de son «roman le plus personnel» puisqu’elle s’est inspirée de l’histoire de ses parents. L’ouvrage s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a été traduit en 20 langues.
«Certaines personnes préfèreront toujours un livre à un film et, pour d’autres, ce sera l’inverse. Nous avons fait de notre mieux pour demeurer fidèles au roman et les amateurs ont ainsi, avec le film, quelque chose qui se tient, même si les cinéphiles n’ont pas lu le livre», a souligné Blake Lively, dont le choix comme actrice avait déclenché les foudres des fans de l’ouvrage puisqu’à 36 ans, elle est bien plus vieille que l’étudiante tout juste diplômée de Jamais plus.
«Quand j’ai écrit Jamais plus, les romans pour jeunes adultes étaient extrêmement populaires, c’est pour cette raison que Lily est très jeune. Lorsque j’ai commencé à me pencher sur l’adaptation cinématographique, j’ai corrigé les âges parce que j’ai fait une erreur. Donc oui, c’est de ma faute», avait admis Colleen Hoover lors de son passage à l’émission Today.
«Parce qu’elle n’est pas passée par une maison d’édition, ce sont les fans qui ont fait de Colleen une auteure à succès. Elle a écrit des histoires qui résonnent profondément auprès du public et n’a pas rejoint son public par des moyens traditionnels», souligne Blake Lively lors d’un passage à Entertainment Tonight.
«Je suis tellement fière de ce film, ajoute-t-elle dans la foulée. C’est un long métrage très spécial et cela a été un grand honneur de m’attaquer au rôle de Lily. En raison du succès du roman, cela a également été une grande responsabilité. Car il ne s’agit pas que de faire honneur au livre et à ce personnage que les lecteurs aiment tant, mais il faut également insuffler de la vie et de l’humanité à Lily tout en demeurant fidèle à soi-même.»
Blake Lively et Ryan Reynolds
Le couple le plus glamour – et sympathique – de Hollywood mène une vie privée à l’abri des regards… tout en s’offrant parfois de petits clins d’œil cinématographiques et publics. En effet, Blake Lively et Ryan Reynolds sont les heureux parents de quatre enfants, James, 9 ans, Inez, 7 ans, Betty, 4 ans et Olin, qui a tout juste un an. C’est d’ailleurs l’interprète de Deadpool qui a révélé le prénom et le sexe du seul garçon de la fratrie sur le tapis rouge de sa superproduction Deadpool & Wolverine. Mais ce n’est pas tout. En effet, Inez est l’interprète de Kid Pool tandis qu’Olin prête ses traits masqués à… Baby Pool.
Jamais plus fera le bonheur des amateurs d’adaptations cinématographiques dès le 9 août.
[ad_2]