Festival en chanson de Petite-Vallée: un voyage dans le temps électrisant avec Ludovick Bourgeois
[ad_1]
Lors de la séparation du groupe les BB, en 1996, Ludovick Bourgeois n’avait que 3 ans. Mais, le groupe a toujours fait partie de sa vie, et c’est devant un public qui a également grandi avec la formation qu’il s’est présenté, triomphant, sur la scène du Chapiteau de la Vieille-Forge, vendredi soir à Petite-Vallée.
• À lire aussi: Festival en chanson de Petite-Vallée: une 41e édition au féminin
• À lire aussi: Sur la route des festivals: 20 destinations musicales incontournables
À peine 5 minutes après le début du spectacle, c’est la quasi-totalité de la foule qui était déjà debout, dansant au son des premières notes de «Snob». «C’est vraiment plaisant de pouvoir faire tourner ce spectacle-là à travers le Québec et de faire revivre cette époque-là», mentionne le fils de feu Patrick Bourgeois à des spectateurs largement conquis d’avance.
Vêtu d’un complet denim, à manches courtes, on aurait cru entendre et voir le paternel par moments surtout durant la très touchante «Seul au combat. C’est d’ailleurs un enregistrement de Patrick Bourgeois qu’on entend lors du dernier refrain. L’entièreté du répertoire des BB a été exploré avec des chansons provenant de tous les albums du groupe, mais c’est évidemment grand succès du groupe comme «Fais Attention», «T’es dans la lune», «Donne-moi ma chance» et la chanson que fiston a interprétés lors des auditions à l’aveugle de «La Voix», «Tu ne sauras jamais» qui a su attirer les plus grands applaudissements.
Pas seulement les BB
Rapidement, on constate que le jeune chanteur avec ses musiciens sous la direction de Maxime Lalanne a énormément sur scène à faire revivre ces chansons. Le medley des grands succès des années 90 en est un très bon exemple. Rapidement, on passe de Éric Lapointe à Mitsou, en passant par Roch Voisine. Mention spéciale à la choriste Katrine Desrochers, qui, durant les chansons «Incognito» de Céline Dion, et «Tous les Cris, les SOS» de Marie-Denise Pelletier, a su tenir les spectateurs au bout de siège avec sa voix sublime. Ses projets solos seront à surveiller.
[ad_2]