L’attentat terroriste déjoué au concert de Taylor Swift avait pour objectif de tuer des «milliers de personnes»
[ad_1]
L’attentat terroriste déjoué visant à attaquer les concerts de Taylor Swift à Vienne au début du mois d’août avait pour objectif de tuer «des dizaines de milliers de personnes», selon ce que rapporte le directeur adjoint de la CIA, David Cohen, jeudi.
• À lire aussi: «C’était dévastateur»: Taylor Swift réagit pour la première fois aux concerts annulés à Vienne
• À lire aussi: Voyez les émouvantes vidéos des Swifties chantant dans les rues de Vienne après l’annulation des concerts de Taylor Swift à la suite de menaces terroristes
• À lire aussi: Concerts annulés de Taylor Swift: un troisième suspect arrêté
Les suspects de cet attentat terroriste «prévoyaient tuer un nombre considérable de personnes – des dizaines de milliers de personnes – à ce concert dont, j’en suis sûr, de nombreux Américains», a déclaré David Cohen, lors du sommet annuel sur le renseignement et la sécurité nationale dans le Maryland.
Les informations fournies par la CIA aux autorités autrichiennes concernant les volontés de ce groupe lié à l’État islamique (EI) ont conduit à l’annulation de trois concerts et à l’arrestation de trois individus.
Le principal suspect, un Autrichien de 19 ans, aurait été inspiré par le groupe État islamique, selon les autorités autrichiennes.
Si l’attentat n’avait pas été déjoué, l’individu aurait planifié une attaque avec des couteaux ou des explosifs artisanaux à l’extérieur du stade à Vienne, où plus de 30 000 admirateurs de Taylor Swift étaient attendus et 65 000 qui étaient probablement à l’intérieur.
Les autorités autrichiennes indiquent également avoir découvert des substances chimiques et des dispositifs techniques lors d’une perquisition au domicile du suspect.
Le principal suspect et un jeune de 18 ans ont été arrêtés le 6 août, la veille de l’annonce de l’annulation des spectacles. Un troisième suspect, âgé de 18 ans, a été arrêté deux jours plus tard.
– Avec les informations du New York Post
[ad_2]