Premier Gala de l’ADISQ: voici qui seront les artistes en prestation
[ad_1]
Dominique Fils-Aimé, Lost, Ludovick Bourgeois et Sara Dufour offriront des prestations lors du Premier Gala de l’ADISQ.
Animé pour une seconde année consécutive par Sarahmée, l’événement sera présenté le 30 octobre prochain au MTELUS, à Montréal.
Galaxie, Sara Dufour et Alex Burger se rejoindront sur scène pour le numéro d’ouverture, tandis que Ludovick Bourgeois y présentera un numéro sous le signe de la nostalgie dans lequel il reprendra des chansons du groupe de son père, les BB.
Valence, nommé dans la catégorie Album de l’année – Pop, et Jeremy Dutcher, nommé dans la catégorie Album de l’année – Bilingues et autres langues, entraîneront quant à eux le public dans leur univers respectif.
Au cours de cette soirée qui célèbre la diversité musicale et artistique d’ici, 24 Félix seront remis aux artistes et artisans de la musique.
Radio-Canada assurera exceptionnellement cette année la diffusion en direct du Premier Gala sur ICI ARTV et sur le Web, en raison des inondations ayant touché le principal lieu de diffusion de Télé-Québec en août dernier.
Bien qu’adéquatement outillé pour maintenir sa programmation régulière, le diffuseur public québécois peine toujours à retransmettre des émissions en direct. Il demeure malgré tout le partenaire principal de diffusion de l’ADISQ pour le Premier Gala. Il rediffusera d’ailleurs l’événement sur ses ondes, le 3 novembre à 18h.
Le Premier Gala sera également offert en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’appli Télé-Québec, dès le jeudi 31 octobre.
En nomination au Premier Gala de l’ADISQ
Album de l’année – Choix de la critique
- Il n’y a rien que je ne suis pas, Arielle Soucy
- Feu de garde, Bibi Club
- Monde autour, comment debord
- Dans la seconde, Karkwa
- Pub Royal, Les Cowboys Fringants
- Électrons libres du québec, Population II
Album de l’année – Country
- Ça s’invente pas, Alex Burger
- Grande Ourse, Grande Ourse
- Hauterive, Hauterive
- Comme avant, Léa Jarry
- À boire deboutte, Salebarbes
Album de l’année – Folk
- La somme des êtres aimés, Alexandre Poulin
- Il n’y a rien que je ne suis pas, Arielle Soucy
- Au bar des espoirs, Émile Bilodeau
- EL GRANDE TORPEDO, Kaïn
- On va-tu prendre une marche?, Sara Dufour
[ad_2]