Entertainment News

Première de Mona De Grenoble: la drag queen se lâche lousse

[ad_1]

Dans son premier spectacle solo, De la poudre au yeux, l’humoriste lance des blagues très salées pour public averti. Trois ans après la première de Rita Baga, une autre drag queen envahissait l’Olympia de Montréal, mardi soir. Mais au lieu d’y aller dans la variété, Mona De Grenoble a fait un spectacle de pur stand-up, en perruque, maquillage et talons haut. Ses blagues osées, qui n’étaient vraiment pas pour des oreilles chastes, ont déridé un public hilare qui ne demandait pas mieux.

L’ambiance était survoltée lorsque Mona De Grenoble a fait son arrivée sur la petite plateforme placée sur la scène de l’Olympia. Après avoir descendu six marches, les «Mona! Mona! Mona!» ont retenti dans la salle.

«Ah ben, calice! Vous me faites alpha plaisir en ce moment», a lancé la drag queen.

Très en forme, Alexandre Aussant, de son vrai nom, a tiré sur tout ce qui bouge, verre de vin à la main [des verres étaient même cachés un peu partout dans son décor!]. «Je suis comme un petit chien dans un jeu de quilles!»

Dans un spectacle mis en scène par Vincent Léonard [le Denis à palettes des Denis Drolet], Mona De Grenoble a servi un spectacle très efficace de stand-up, rappelant à plusieurs reprises que sa proposition n’était surtout pas «un show de drag!».

Et effectivement, Mona De Grenoble ne pousse pas la chansonnette ou ne danse pas comme sa collègue Rita Baga. Elle fait «simplement» des blagues, mais rodées au quart de tour.

La révélation avec Jésus

Rapidement, l’humoriste se demande pourquoi elle s’habille comme tel pour faire du stand-up. «Si être habillé en drag, ça te rendrait plus drôle, Guy Nantel se roulerait dans les plumes en sacrament!»

Dans son «one-Mona show» qui s’adresse aux 18 ans et plus, la drag se surprend de trouver un spectateur de 12 ans dans l’assistance. «Pardon? Calice, 12 ans! C’est là que tu découvres que c’est pas moi, Arthur l’aventurier.»

Après avoir parlé des nombreuses orientations sexuelles dans la société, dont quelques comparaisons moyennement drôles avec des sortes de chips, Mona frappe fort en parlant de la fois où elle a découvert son homosexualité… en voyant des images de Jésus sur la croix. «Il était musclé, mais pas trop. Un lumbersexual, genre Jay Du Temple avant qu’il découvre le cutex.»

Vulgarités bien placées

Si les oreilles vous frisent en entendant certains humoristes sacrer, n’allez surtout pas voir Mona De Grenoble. La drag utilise les gros mots comme elle respire. Mais elle l’assume complètement et ses propos vulgaires, qui ne sont pas gratuits, ont fait mouche toute la soirée.

«Le spray net, je trouve ça dangereux. En ce moment, l’Olympia, je suis tellement inflammable que je suis littéralement une grosse torche!»

Dans toute la panoplie de spectacles de stand-up proposés au Québec ces temps-ci, celui de Mona De Grenoble se démarque par sa couleur, son originalité, sa livraison et ses propos assumés. Du stand-up différent qui fait lever le party.

Mona De Grenoble présentera De la poudre aux yeux un peu partout au Québec. Pour les dates: monadegrenoble.com.



[ad_2]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button