Rêve réalisé: la peintre Mégane Fortin va exposer à Miami
[ad_1]
Un des rêves de la jeune peintre Mégane Fortin est sur le point de se réaliser: elle s’envolera au début décembre pour la Floride afin de participer à une importante foire d’art de Miami.
• À lire aussi: L’artiste-peintre Mégane Fortin présente une nouvelle collection au festival DécouvrArts de Cap-Rouge: elle vend tout en 7 minutes
• À lire aussi: Peintre surdouée de 15 ans, Mégane Fortin vend ses toiles au Québec, à New York et en Californie
Comme c’est maintenant la coutume quand elle présente ses œuvres dans un événement d’art visuel, Mégane Fortin sera, à 16 ans, la plus jeune artiste à exposer à Spectrum Miami, qui se tient du 4 au 8 décembre.
Elle présentera une nouvelle collection de dix-sept toiles, baptisée Radiante, qu’elle a créée l’été dernier.
Les amateurs d’art de Québec pourront voir ses nouvelles créations avant son départ, le 23 novembre, à partir de 16h, à l’Éco-Café du boulevard Lebourgneuf. Quelques toiles seront offertes en prévente sur place.
Exposer à Miami était un objectif de Mégane Fortin, qui a aussi présenté son travail à New York et en Californie au cours des dernières années. «Quand je suis allée à New York, j’ai su que c’était plus gros à Miami, alors j’ai fait ma demande. Je veux y aller», avait-elle confié au Journal, en juin dernier, au moment où elle était présidente d’honneur du festival DécouvrArts, à Cap-Rouge.
[ad_2]