Entertainment News

Thierry Lhermitte sort du silence après la mort de son ami Michel Blanc

[ad_1]

L’acteur Thierry Lhermitte sort enfin du silence après la mort de son ami Michel Blanc.

Les membres de la troupe du Splendid ont été plutôt discrets depuis la disparition de leur comparse Michel Blanc, il y a un mois.

Venu évoquer la sortie de l’ouvrage Le Splendid par le Splendid, le 21 novembre, à l’occasion des 50 ans de la troupe, Thierry Lhermitte a expliqué ce silence au quotidien Le Parisien.

«On n’avait pas envie. On n’est pas forcé de partager notre douleur. Je ne me sens aucune obligation d’aucune sorte, surtout à chaud», a-t-il ainsi justifié.

Thierry Lhermitte a ensuite parlé de ce livre qui rassemble des photos et des textes de la troupe. «Au début, je n’ai lu que ce que j’avais écrit pour vérifier les conneries. Le jour de la mort de Michel, je n’ai pas dormi, j’ai lu tout ce qu’il avait écrit, ça m’a bouleversé», confie-t-il.

L’acteur a ensuite trouvé du réconfort en lisant tous les textes intégralement. «Et après, j’ai lu ce que tout le monde avait fait et c’était tellement sympa. […] J’ai trouvé les textes tellement chaleureux», assure le comédien, qui fêtera ses 72 ans le 24 novembre.

Pour lui, «ce sont des lettres d’amour qu’on s’écrit les uns aux autres». Son seul regret: Michel Blanc n’a peut-être pas eu le temps de lire toutes ces marques d’affection, comme l’explique l’acteur du Dîner de cons.

«Ce que j’ai dit à Michel dedans a été enregistré un mois avant sa mort, j’étais content à l’idée qu’il le découvre, mais il n’a pas dû avoir le temps de le lire. Le bon à tirer [la dernière épreuve avant impression], c’était trois jours avant sa disparition. Est-ce qu’il a tout lu? Je n’en sais rien», a ajouté Thierry Lhermitte.



[ad_2]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button