Entertainment News

Visiter New York de votre salon

[ad_1]

Ville qui ne dort jamais, New York est le théâtre d’histoires captivantes, surprenantes, mais parfois difficiles à croire. Mine d’or pour les artistes, il est possible d’y vivre presque tout et d’imaginer les aventures les plus intenses. Les gens de cinéma le savent bien. À preuve, ils n’hésitent pas à la mettre en vedette, comme en témoignent ces cinq longs métrages.

Méchante soirée

(v.a. Date Night)





20th Century Fox

New York regorge de grands restaurants. Pour une sortie de couple qui brise la routine, une table pour deux est une excellente recette, sauf pour Steve Carell et Tina Fey, têtes d’affiche de cette comédie qui ne manque pas de piquant ! Afin d’obtenir une table dans un endroit très prisé, ils vont se faire passer pour un autre couple et hériter d’une réservation sans savoir que cette décision va leur causer beaucoup d’ennuis… et peut-être même leur coûter la vie. Mais après tout, c’est bien quand il y a de l’action, non ?

Sur Disney+

Comme des bêtes

(v.a. The Secret Life of Pets)





Illumination Entertainment

Même avec des couleurs éclatantes qu’elle n’a pas, animée par ordinateur et peuplée d’animaux qui parlent, New York conserve ce petit je-ne-sais-quoi. Le temps de ce charmant (et drôle) film d’animation, la ville semble propre et on laisse croire que ça sent bon dans les rues et les parcs. Les saucisses donnent l’impression d’avoir un meilleur goût que partout ailleurs sur la planète et même les égouts représentent un intérêt. En prime, on a droit à des aventures où les animaux se serrent les pattes pour en sauver d’autres.

Avec abonnement au Club illico ou à Prime Video

Mon héroïne





Photo fournie par Octopolis

Quand un ou une artiste a une idée en tête, bonne chance pour lui faire passer l’envie de la réaliser. Et un simple océan ne va pas bousiller un rêve. Au début des années 2000, Noémie Lefort, réalisatrice de cette comédie française, souhaitait à tout prix remettre un court-métrage à Julia Roberts. Elle a donc quitté Rouen pour New York avec espoir et énergie. Au lieu d’en faire un documentaire, elle a enjolivé le tout et propose une fiction qui se veut un film « feel-good » où l’important n’est pas tant de croiser la star que de profiter d’un séjour dans la Grosse Pomme.

Relayé par Crave

Chauffeur de taxi

(v.a. Taxi Driver)





Photo fournie par Columbia Pictures

Classique de la filmographie de Robert De Niro, de celle de Martin Scorsese, mais aussi de l’histoire du cinéma, ce drame s’intéresse à un homme qui travaille de nuit. Confronté à la violence qui sévit un peu partout dans les rues new-yorkaises, ce vétéran de guerre aux prises avec un choc post-traumatique voit des images malsaines s’imprégner en lui. Témoin de ce lot d’actes répréhensibles et troublants, l’homme sent la violence bouillir en lui. Ici, on est loin d’une virée shopping ou d’un séjour à jouer les touristes.

> Proposé par Netflix

Liaisons à New York

(v.a. The Only Living Boy in New York)





Photo fournie par Amazon Studios

Peu importe où, les histoires d’amour, de désir et de sexe peuvent être intenses et compliquées. Celle mettant en vedette un jeune diplômé surprenant son père avec une autre femme que sa mère l’est. Car le fils, dont le propre couple bat de l’aile, est non seulement témoin de la tromperie, mais développe des sentiments pour cette femme différente. Au sein de la riche famille Webb, tout n’est pas au beau fixe. Le drame romantique peut compter sur une solide distribution comprenant Kate Beckinsale, Pierce Brosnan, Jeff Bridges et Cynthia Nixon.

Disponible pour les abonnés de Prime Video



[ad_2]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button