Entertainment News

«Young Lion»: une rare nouvelle chanson pour Sade Adu dédiée à son fils trans

[ad_1]

La pionnière du néosoul Sade Adu et son groupe publieront une nouvelle chanson pour la première fois depuis 2018. Ils participeront à un projet musical consacré à la visibilité des personnes trans et à la contribution des artistes non binaires.

Nommé Transa, cet album comprendra plus de trois heures et demie de musique. Sam Smith, Hunter Schafer et André 3000 sont d’autres artistes qui ont mis la main à la pâte pour cet opus, qui verra le jour le 22 novembre.

Cette cause touche particulièrement Sade Adu, dont le fils, Izaak, est un homme trans. En son honneur, elle a composé un morceau intitulé «Young Lion». Selon le New York Times, la chanteuse britannique d’origine nigériane dépose sa voix sur une douce mélodie au piano dans cette chanson, où elle exprime son regret de ne pas avoir compris la crise identitaire de son fils plus tôt.

Le collectif Red Hot, qui chapeaute le projet, a décrit Transa dans un communiqué comme un «voyage spirituel réparti en huit chapitres qui souligne le talent de certains des plus doués et ambitieux artistes trans et non binaires».

Avec son groupe, l’autrice-compositrice-interprète a publié six albums depuis 1984, le plus récent étant Soldier of Love, en 2010. La formation a vendu plus de 75 millions d’albums depuis ses débuts.

Il y a un peu moins de deux ans, Sade avait commencé à préparer un nouvel album aux mythiques Miraval Studios, en Provence, selon des informations de Billboard. Ses dernières nouveautés remontent à 2018, lorsque la formation avait participé à la trame sonore des films A Wrinkle in Time et Widows.

En 2023, la meneuse du groupe, qui se tient bien loin des projecteurs depuis belle lurette, a été intronisée au Songwriters Hall of Fame.



[ad_2]

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button